A propos

Rigantes Tools est une extension Firefox pour le jeu LordsAndKnights (http://lordsandknights.com/)

Cet outil a été développé afin d’apprécier plus le jeu en évitant de passer plusieurs heures à préparer des attaques, à rechercher des informations sur le nombre d’unités offensives disponibles pour la prochaine attaque suivant la cible…

L’idée de développer cet outil est arrivée au mois d’août 2012, après presque 6 mois de jeu et un nombre de châteaux en forte croissance, je ne trouvais plus le temps nécessaire pour préparer correctement une attaque ou répondre aux demandes du conseil de mon alliance. Comme j’avais dans le passé déjà joué à des jeux de style Ogame, j’avais pu utiliser des extensions Firefox pour pouvoir faire la cartographie du monde, par exemple, et donc je me suis dis pourquoi ne pas utiliser le même système dans ce jeu.

Après un week-end de test, j’ai compris que l’idée était bonne et j’ai donc informé mon alliance pour voir si les efforts que j’allais faire pour réaliser l’outil seraient utilisés à bon escient. Une semaine plus tard, la première version de l’outil était testée.

Et aujourd’hui, cet outil permet de :

  • Visualiser les informations de l’ensemble de ses châteaux par zones géographiques définies en option,
  • Préparer rapidement une attaque,
  • Préparer rapidement une défense lente,
  • Envoyer de l’aide à un allié en danger,
  • Simuler une attaque pour savoir si on a une chance de gagner
  • Voir les attaques en cours
  • Avoir des notifications système lors d’un évènement dans le jeu
  • Et plein d’autres choses encore…

L’ensemble de ces fonctionnalités ne seraient pas présentes sans l’aide de mon alliance qui m’a donné des idées, des souhaits, des solutions…
Je remercie donc l’ensemble des personnes qui utilisent aujourd’hui mon outil et qui l’apprécient.

Important :
J’ai développé cet outil en respectant les termes d’utilisation du jeu.
Aucune interaction avec le jeu n’est réalisé via cet outil et aucune donnée utilisateur n’est sauvegardée ou transférée.
Seule la lecture des informations contenues dans la page est réalisée.