Cet onglet vous permet de préparer une attaque.
L’application calcul automatiquement par rapport à vos critères les unités à envoyer sur la cible.Il est indispensable de renseigner l’ensemble des critères de l’attaque (1) :
- Lien du château cible (le format est le même que le jeu Lords & Knight, il vous suffit de faire un coller généralement dans ce champ)
- Date et heure de l’attaque (utiliser la flêche vous permettant d’avoir accès au calendrier pour sélectionner le jour de l’attaque, l’heure est au format hh:mm)
- Temps de trajet maximum (permet de limiter le nombre de châteaux attaquant, essayer dans la mesure du possible de ne pas avoir une durée supérieure à 12:00, le joueur pourrait se mettre en mode vacances avant que vous ayez envoyé l’ensemble de vos PA)
- Plage horaire d’indisponibilité (2), vous être redirigé vers l’écran « Options->Attaque » pour ajouter/modifier/supprimer une plage horaire d’indisponibilité.
Affichage de l’ensemble des châteaux (permet de voir les raisons pour lesquelles le château n’est pas inclut dans l’attaque, cas possible : « Trop loin », « Dans la plage d’indisponibilité » ou « Pas d’unité disponible »)
Pour valider vos critères, cliquer sur le bouton « Calculer » (3), la liste (4) est alors rafraichie en fonction des critères indiqués.Les informations affichées dans cette liste sont :
- Nom du château,
- Nombre de PA transportable (Un nombre peut apparaitre entre parenthèses,cela signifie que vous pouvez transporter plus de PA via l’utilisation d’unités défensives)
- Nombre d’épéiste pouvant être envoyé,
- Nombre d’archer pouvant être envoyé,
- Nombre de lancier pouvant être envoyé,
- Nombre total d’unités offensives pouvant être envoyé,
- Temps de trajet de l’unité la plus lente,
- Date et heure de départ de l’unité la plus lente pour arriver à la date et heure de l’attaque indiquées pour la cible.
Important : Vous pouvez modifier manuellement la liste générée avec le calcul via la sélection de la ligne à modifier et le clic-droit sur celle-ci.
Le menu suivant apparait alors afin que vous puissiez choisir l’unité la plus lente disponible à utiliser pour ce château. La liste est ensuite remise à jour avec votre modification.
Vous pouvez ainsi choisir que des cavaliers lourds afin de capturer un château renégat ou exclure un château de la liste en sélectionnant « Aucune unité ».


De plus, vous disposez d’un résumé de votre attaque (5) avec :
- Château cible,
- Nombre de château attaquants,
- Nombre total d’unités offensives,
- Nombre de captures possibles,
- Temps de trajet minimum et maximum,
- Date et heure du premier et dernier lancement.
Enfin, pour pouvoir facilement transmettre les informations à l’alliance, vous avez quatres boutons vous permettant de copier les informations affichées.
Le bouton « Générer les informations de l’attaque » (6) génère dans votre presse-papier le message suivant :
Cible : l+k://coordinates?16232,16487&20 Nombre de châteaux attaquants :11 UO : 22692 (8977/8868/4847) Nombre de captures possibles : 2 Durée minimum : 01:28:40 Durée maximum : 09:30:00
Le bouton « Simuler l’attaque » (7) vous redirige vers l’onglet « Simulateur de combat » et pré-rempli les unités attaquantes.
Le bouton « Exporté » (8) vous permet d’enregistrer un fichier au format CSV.
Il vous suffit alors de l’ouvrir avec Excel pour travailer sur les données
Il vous suffit alors de l’ouvrir avec Excel pour travailer sur les données
Cible : l+k://coordinates?16232,16487&20 Nom;PA;Epéiste;Archer;Lancier;TotalUO;temps de trajet;départ; Aminy009;5876;953;969;574;2496;09:30:00;18.09.2012 10:30 Aminy010;3015;642;624;98;1364;09:04:40;18.09.2012 10:55 ... Aminy006;10000;976;1008;125;2109;01:28:40;18.09.2012 18:31 Aminy105;0;0;0;0;0;;Pas d'unité offensive Aminy102;0;0;0;0;0;;Trop loin...
Le bouton « Imprimer » (9) vous permet d’imprimer l’attaque.