Préparation d’une attaque

Cet onglet vous permet de préparer une attaque.

L’application calcul automatiquement par rapport à vos critères les unités à envoyer sur la cible.Il est indispensable de renseigner l’ensemble des critères de l’attaque (1) :

  • Lien du château cible (le format est le même que le jeu Lords & Knight, il vous suffit de faire un coller généralement dans ce champ)
  • Date et heure de l’attaque (utiliser la flêche vous permettant d’avoir accès au calendrier pour sélectionner le jour de l’attaque, l’heure est au format hh:mm)
  • Temps de trajet maximum (permet de limiter le nombre de châteaux attaquant, essayer dans la mesure du possible de ne pas avoir une durée supérieure à 12:00, le joueur pourrait se mettre en mode vacances avant que vous ayez envoyé l’ensemble de vos PA)
  • Plage horaire d’indisponibilité (2), vous être redirigé vers l’écran « Options->Attaque » pour ajouter/modifier/supprimer une plage horaire d’indisponibilité.

Affichage de l’ensemble des châteaux (permet de voir les raisons pour lesquelles le château n’est pas inclut dans l’attaque, cas possible : « Trop loin », « Dans la plage d’indisponibilité » ou « Pas d’unité disponible »)

Pour valider vos critères, cliquer sur le bouton « Calculer » (3), la liste (4) est alors rafraichie en fonction des critères indiqués.Les informations affichées dans cette liste sont :

  • Nom du château,
  • Nombre de PA transportable (Un nombre peut apparaitre entre parenthèses,cela signifie que vous pouvez transporter plus de PA via l’utilisation d’unités défensives)
  • Nombre d’épéiste pouvant être envoyé,
  • Nombre d’archer pouvant être envoyé,
  • Nombre de lancier pouvant être envoyé,
  • Nombre total d’unités offensives pouvant être envoyé,
  • Temps de trajet de l’unité la plus lente,
  • Date et heure de départ de l’unité la plus lente pour arriver à la date et heure de l’attaque indiquées pour la cible.
Important : Vous pouvez modifier manuellement la liste générée avec le calcul via la sélection de la ligne à modifier et le clic-droit sur celle-ci.
Le menu suivant apparait alors afin que vous puissiez choisir l’unité la plus lente disponible à utiliser pour ce château. La liste est ensuite remise à jour avec votre modification.
Vous pouvez ainsi choisir que des cavaliers lourds afin de capturer un château renégat ou exclure un château de la liste en sélectionnant « Aucune unité ».

De plus, vous disposez d’un résumé de votre attaque (5) avec :

  • Château cible,
  • Nombre de château attaquants,
  • Nombre total d’unités offensives,
  • Nombre de captures possibles,
  • Temps de trajet minimum et maximum,
  • Date et heure du premier et dernier lancement.
Enfin, pour pouvoir facilement transmettre les informations à l’alliance, vous avez quatres boutons vous permettant de copier les informations affichées.
Le bouton « Générer les informations de l’attaque » (6) génère dans votre presse-papier le message suivant :
Cible : l+k://coordinates?16232,16487&20
Nombre de châteaux attaquants :11
UO : 22692 (8977/8868/4847)
Nombre de captures possibles : 2
Durée minimum : 01:28:40
Durée maximum : 09:30:00
Le bouton « Simuler l’attaque » (7) vous redirige vers l’onglet « Simulateur de combat » et pré-rempli les unités attaquantes.
Le bouton « Exporté » (8) vous permet d’enregistrer un fichier au format CSV.
Il vous suffit alors de l’ouvrir avec Excel pour travailer sur les données
Cible : l+k://coordinates?16232,16487&20
Nom;PA;Epéiste;Archer;Lancier;TotalUO;temps de trajet;départ;
 Aminy009;5876;953;969;574;2496;09:30:00;18.09.2012 10:30
 Aminy010;3015;642;624;98;1364;09:04:40;18.09.2012 10:55
 ...
 Aminy006;10000;976;1008;125;2109;01:28:40;18.09.2012 18:31
 Aminy105;0;0;0;0;0;;Pas d'unité offensive
 Aminy102;0;0;0;0;0;;Trop loin...
Le bouton « Imprimer » (9) vous permet d’imprimer l’attaque.